Responsable après-vente automobile (Eupen)

Le Groupe CAR Avenue en quelques mots

Le Groupe européen CAR Avenue est partenaire de la mobilité des usagers particuliers et professionnels depuis 1920, historiquement implanté en Lorraine a densifié son maillage territorial et diversifié ses activités avec plus de 140 concessions et services pour s’étendre aujourd’hui au-delà des frontières du Grand-Est, à savoir, chronologiquement, au Grand-Duché de Luxembourg, en Belgique et plus récemment en Suisse.

25ème groupe européen de distribution automobile, 4ème groupe français, leader sur le marché de la Grande Région, CAR Avenue est spécialisé dans l’entretien, la réparation, la rénovation de jantes, la vente de véhicules neufs et d’occasion, la location de courte et longue durée, l’installation de bornes de recharge et la distribution de pièces de rechange avec sa plateforme CAR Avenue SERVICES située à Lesménils.

Dans ce groupe familial, présidé par Stéphane Bailly, ce sont plus de 2 700 collaborateurs qui cultivent des valeurs fortes : l’Esprit d’Equipe dans le quotidien, la Proximité avec les clients, l’Excellence dans le travail et la Qualité de notre savoir-faire.

https://www.caravenue.com

CAR Avenue Mercedes-Benz recrute, un/une responsable après-vente automobile bilingue (Allemand/Français) m/f/d pour sa concession de Eupen.

CAR Avenue, Mercedes-Benz recherche son/sa futur.e « Responsable après-vente automobile » pour sa concession d’Eupen. Le/la candidat.e travaillera sous la responsabilité du Directeur de site et en étroite collaboration avec la réception, l’atelier mécanique et le magasin.

Missions

  • Gestion globale du service après-vente (budget, procédures, garantie, horaires, personnel, formations, …)
  • Coordination de l’atelier mécanique, du magasin et de la réception, suivi quotidien du planning des rendez-vous
  • Pilotage de la performance du service (productivité, efficacité, efficience, satisfaction client, rétention, encours de facturation, …)
  • Optimisation des différents services et de l’organisation après-vente
  • Implémentation et suivi de projets mis en place par le groupe ou la marque
  • Répartition du travail, encadrement et motivation des équipes
  • Création d’expérience de marque luxueuse avec pour objectif une satisfaction élevée des clients
  • Capacité d’écoute et gestion de plaintes des clients

Compétences requises

  • Bilingue allemand-français
  • Formation commerciale ou technique ou expérience équivalente • Affinité avec le secteur automobile, les connaissances techniques sont indispensables
  • Sens des responsabilités et de la satisfaction client
  • Leadership naturel, capacité à manager et à fédérer les personnes
  • Connaissance des nouvelles technologies et des outils informatiques
  • Permis de conduire de type B requis

Qualités nécessaires

  • Vous avez de bonnes capacités de communication et le sens du service
  • Vous travaillez de manière autonome et vous savez prendre des initiatives
  • Vous avez un bon esprit d’équipe
  • Vous visez l’excellente

Nous offrons

  • Un métier au sein d’un groupe international dans une entreprise en forte croissance
  • Un package salarial selon vos compétences et votre expérience
  • Une chance de développer vos compétences et de vous former dans notre domaine d’activité grâce aux formations de Mercedes-Benz
  • Un environnement de travail agréable et une attention particulière à l’humain.

Nos valeurs

  • Esprit d’équipe / Proximité / Excellence / Qualité

Notre objectif est de vous accompagner à exprimer vos talents et vos compétences qui répondent aux valeurs de notre Groupe. Il nous tient à coeur que chacune et chacun trouve et prenne toute sa place au sein de CAR Avenue.

Vous vous reconnaissez dans le profil et vous partagez nos valeurs ?

Faites-vous connaître en envoyant votre CV à l’attention de Vincent Vanbellingen Directeur opérationnel : vincent.vanbellingen@caravenue.com ou sur job.mb@caravenue.com