Nouveau format d’actualités numériques pour les représentants des médias : Meet Mercedes DIGITAL – la conférence de presse numérique qui va plus loin

Le 25 mai 2020, Mercedes-Benz lancera un format d’actualités innovant sur sa plate-forme numérique Mercedes me media pour fournir aux représentants des médias des informations complètes sur les dernières innovations technologiques, les nouveaux produits et les développements au niveau du groupe, même en période de distanciation sociale. La série Meet Mercedes DIGITAL sera semblable à un bulletin de nouvelles – présentant un sujet d’actualité à intervalles réguliers, mettant en lumière des informations de fond et donnant la parole à des experts. Ces programmes arbitrés proposent des débats en studio ainsi que des reportages d‘usines de production ou d’essais sur piste. En outre, des informations détaillées sur chaque sujet seront mises à disposition sous forme de vidéos, de graphiques, de communiqués de presse et d‘images. Enfin, il sera possible de dialoguer avec des experts de Mercedes-Benz sur des sujets sélectionnés. Les différents épisodes de Meet Mercedes DIGITAL et tout le contenu afférent seront publiés dans un flash média sur media.mercedes-benz.com/meetmercedesdigital. Afin de ne manquer aucun épisode, les représentants des médias peuvent d’ores et déjà s’inscrire aux notifications push.

Katja Bott, responsable de la communication au niveau du groupe de Mercedes-Benz Cars & Vans : « Des moments spéciaux requièrent des approches spéciales – raison pour laquelle nous avons lancé Meet Mercedes DIGITAL, un format d’actualités innovant visant à fournir des informations complètes et détaillées sur les actualités relatives à notre marque et à nos produits aux représentants des médias. Un tel format ne saurait bien entendu remplacer les échanges personnels. Cependant, en période de restrictions des voyages internationaux et en l’absence d’événements en direct, nous essayons d’exploiter toutes les fonctionnalités techniques de notre plate-forme numérique multimédia Mercedes me déjà bien établie et éprouvée. Ceci afin de préparer et d’offrir des informations que nous aurions autrement communiquées de vive voix aux représentants des médias lors de nos événements de façon ciblée et variée. »

Coup d’envoi le 25 mai avec Ola Källenius et zoom sur la production de batteries à Kamenz (Allemagne)

Le premier épisode de « Meet Mercedes DIGITAL : mise à jour de la direction » du 25 mai 2020 pointe vers l’avenir : outre le redémarrage de la production de véhicules, l’accent est mis sur les ambitieux objectifs futurs de Mercedes-Benz et sur les grandes lignes des prochaines étapes et mesures. Ola Källenius, président du Conseil de Direction de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, fournira des informations sur la situation actuelle concernant la mutation vers une entreprise neutre en CO2 compte tenu des étapes déjà franchies dans « Ambition 2039 ». Par ailleurs, Jörg Burzer, membre du Conseil de Direction de Mercedes-Benz AG, responsable de la gestion de la production et de la chaîne logistique, fournira pour la première fois des informations exclusives sur la production de batteries à Kamenz, près de Dresde (Allemagne).

Le deuxième épisode de « Meet Mercedes DIGITAL : Bienvenue dans la famille de la Classe E », présente une première mondiale.

Les représentants des médias pourront en effet découvrir numériquement le nouveau Coupé Classe E et le nouveau Cabriolet Classe E en toute exclusivité. Plusieurs autres épisodes de Meet Mercedes DIGITAL seront publiés au cours des prochaines semaines.